-
La Paléoastronomie et Lascaux
La paléoastronomie
Dav "2012 un nouveau paradigme"
Il est une femme qui fascine le Nouvel- Age à un niveau incroyable, c'est Chantal J. Wolkiewiez !
Ici photographiée devant l'entrée de la grotte de Lascaux en 1999, là où l'homme de Cro-Magnon répertoriait ses mesures stellaires, et les reportait sur les murs de la grotte, sous le couvert de représentations animales, 17 000 environ, avant l'an 2000 !
Cette anthropologue paléo-astronome ( et aussi ethnoastronome, psychologue, docteur en lettres et sciences... ) http://www.archeociel.com/ , s'est mise en tête de prouver que les humains des temps anciens - en remontant même jusqu'à - 33 000 ans - ne sont pas les primitifs de la Guerre du Feu, chers à Darwin, mais qu'ils ont effectué des relevés astronomiques et les ont peints sur les murs des grottes.
Mais Chantal s'en défendra sûrement ces relevés furent effectués dans un but astrologique (elle préfère parler de mythes: par protection, car les scientifiques -zététiciens- d'autres disciplines... ne lui font de toute façon pas de cadeaux).
Ci-contre: crâne de l' Homme de Cro-Magnon, qui occupait la grotte de Lascaux.
Voici ce qu'elle dit à propos de sa recherche :
" Mes travaux s'inscrivent dans la recherche en archéo-astronomie et en ethno-asronomie...ce sont des disciplines qui visent à établir les observations réalisées et les connaissances du ciel, détenues par les groupes humains ayant créé les oeuvres découvertes dans ces sites.
Mes recherches tendent donc à prouver qu'aussi bien les oeuvres paléolithiques datant pour certaines de 35 000 ans, que celles de la Vallée des Merveilles, attestent d'observations précises et minutieuses des cycles solaires, lunaires et stellaires.
Ils révèlent des savoirs astronomiques insoupçonnés pour des périodes aussi anciennes de l'époque aurignacienne (NDLR: époque aurignacienne commence au plus ancien à 37000 BP jusqu'à 28 000 BP ou il cesse d'être caractéristique. Localisation: Europe occidentale.)..."
Ci-dessus: salle des Taureaux, Lascaux
C'est une représentation circulaire, comme nous les aimons: comme le dit Chantal J. Wolkiewiez : est reproduite ici la sensation de la voûte céleste, telle que la percevait les hommes qui ont peint ici.
Lascaux
Visitez le site de Chantal Jègues - Wolkiewiez archeociel
A propos de la paleo-astronomie en général, et pour Lascaux en
particulier, tout a commencé en 1988 dans cette grotte quand l'astronome Felix Schmeidler, de
Munich, a remarqué des "points" visibles à l'oeil nu (que l'on voit ici précisément sur cette image) sur la peinture du "bison blessé".
Ci-contre, le Bison Blessé, à partir duquel Félix Schmeidler fit une première découverte
Sur la tête du bison, Schmeidler reconnut que l'étoile est Deneb, de la constellation du Cygne.
Sur l'Homme : Delta du Cygne, une autre étoile. Sur l'oiseau- lyre : Vega de la Lyre. A l'arrière du bison: Altaïre, de la constellation de l'Aigle et une autre qui pourrait être Gamma Aquilae, même constellation.
Tout cela correspondant à une vue du ciel correspondant à 17 000 avant Jesus-Christ et , qui plus est, montrant la localisation du Nord Celeste à 45 ° au dessus de l'horizon, à la latitude de Lascaux (à la pointe de la lance de l'homme) !!!
La relation entre ces 2 images a été faite en ce jour de l'épiphanie du 06 janvier 2011, ici même.
Voici l'oiseau-Lyre, à gauche, tel que les astronomes le photographie aujourd'hui, à droite !: il s'agit d'une partie de la supernova qui se forma il y a 15000 ans ou 17000 ou 45000 ans, selon les uns ou les autres ; on l'appelle aujourd'hui la Boucle du Cygne, ou encore la constellation Veil ou la nébuleuse des Voiles.
Mais ce n'est pas tout ! Les hommes préhistoriques ont observé ce corps du bison, et il nous a fallu des instruments modernes pour nous intéresser à...ce bison lumineux, que l'on voit ci-dessous.
Comparez cette étoile, à gauche, entourée d'un "cercle sur un pic" à côté du bison lumineux de cette supernova, avec l'oiseau Lyre et le bison de Lascaux pris par Félix Shmeidler en 1988
(voir plus haut) !
Amazing, isn't it ?!
Remarquez l'Homme Couché, sur la photo de Félix Schmeidler: il faut effectivement se coucher pour observer le bison debout, sinon, c'est lui qui a l'air de tomber . Incroyable !
(la photo d'astronomie, ci-contre, avait été retournée par moi pour vous montrer le bison lumineux correctement: toujours la même Boucle du Cygne, et l'oiseau-lyre en haut à droite )
Pour compléter, ou plutôt commencer notre étude sur la validité des thèses de Chantal Wolkiewiez et de Félix Schmeidler, il faut absolument lire et relire le livre de George Michanowsky sur ce phare qu'a constitué pour nos ancêtres sumériens une étoile située précisément dans la constellation des Voiles.
La constellation des Voiles est l'ancien nom de la Boucle du Cygne.
Pourquoi s'intéresser aux Sumériens, qui n'auraient vécu qu'à partir de 4000 avant JC ?
Pour 3 raisons : parce que la constellation des Voiles a donné naissance à une super-nova qui a "brillé" incroyablement pendant 15000 ans et brille encore aujourd'hui, dans une moindre mesure. Ensuite, le système divinatoire des Sumériens se rapprochait plus du système zodiacal de Lascaux que du nôtre !
Et enfin: la datation de l'origine du peuple sumérien est très largement sous-estimée par les "savants" d'aujourd'hui.
Mais nous reviendrons sur cette étoile (représentée, c'est possible, par l'Oiseau de Lascaux) qui a brillé aussi fort que le Soleil, et qui a répandu ses bienfaits sur une époque inconnue de l'Histoire de l'Humanité.
Petit fait anecdotique interessant : le premier pulsar radio-astronomique jamais découvert par l' homme (...d'aujourd'hui) est l'objet appelé : Vela X.
C'est pour cela que Michanowsky parle de "retour de l'étoile de Sumer".
Ci-contre : stèle de Naram-Sin, avec ses deux Soleils de même importance, amenant, je précise, de la lumière par les "rayons droits" et de la chaleur, par les "rayons courbes"
Datation: 2250 AVT JC selon les uns, 3750 AVT JC, selon les autres...
Ci-dessus: regardons bien ce détail de la stèle de Naram Sin (photo précédente): l'une des 2 Soleils envoie une sorte de cône "bienfaisant" sur 2 personnages: lun est assis lui-même sur un morceau d'étoile au sol, et semble souffler dans un instrument, pendant qu'une sorte de prêtre reçoit même des paroles de l'étoile, à moins que ce ne soit lui qui les prononce dans sa direction.
La civilisation de Sumer est l'une des plus extraordinaires que l'on puisse étudier; beaucoup soupçonnent que toute l'Europe était autrefois sous sa domination, même si à une époque très reculée, cette domination n'avait pas encore le caractère barbare auquel on pense aujourd'hui...
Ci-contre : C.J.Wolkiewiez, qui s'émerveille.
Elle a révélé et popularisé la paléoastronomie aux Français et au reste du monde...
Selon ses recherches, les "anciens" qui ont habité ces grottes ont eu tout le temps de s'adapter aux conditions météorologiques et ont consigné leurs constatations sur les murs des grottes et sur les os des animaux. Ils ont pu mesurer..le temps.
Ses conclusions ont été spectaculaires: les gens ont choisi leurs grottes selon leur orientation par rapport au Soleil; et ils ont fait des instruments comme le calendrier lunaire et dressé les premières cartes des étoiles.
Chantal a réussi son pari : l'Homme Couché de Lascaux est bien la représentation du plus ancien astronome de l' histoire de l'humanité. Cet homme nous fait savoir qu'il faut regarder son oiseau-lyre et son bison de cette manière (couché) pour avoir le bon angle de vue ! (voir plus haut)
Chantal Jègues-Wolkiewiez a donné ses lettres de noblesse à une toute nouvelle science: la paléo-astronomie.
Note: on retrouve la trace de l'oiseau-lyre sur son perchoir dans l'astonomie sumérienne.
Les peintures d'animaux de la salle des Taureaux sont dans le bon ordre vis-à-vis des constellations du Zodiaque. On y voit par exemple des constellations comme le Verseau et les Poissons, présentés avec les animaux de cette époque !
Ces peintures contiennent aussi des étoiles fixes et les points des solstices.
Elle pense que les artistes ont été de remarquables observateurs du ciel.
Chantal et un collègue ont étudié les dessins avec soin, et ils ont pris des mesures avec une boussole et ont pris le parti que les rayons du soleil couchant allumaient des dessins lors du solstice d'été, le 21 juin.
Elle a vérifié sa théorie lors du solstice d'été, le 21 juin 1999, et a vu que le soleil, brillant 15 minutes à travers l'entrée de la grotte, semblait allumer l'image du bison rouge, à l'arrière de la salle des Taureaux ! ...Un évènement qui ne se produit qu'une seule fois par an.
De plus, au cours de la préhistoire, en fonction de la Précession des Equinoxes, la constellation du Taureau a atteint son point culminant durant le solstice d'été ... !
Elle a étudié 130 grottes dans le sud de la France et il apparaît qu'elles sont toujours orientées sur les "points importants" du Soleil: lever et coucher de soleil pendant l'été, solstices et équinoxes... Elle a également découvert qu'il existe une relation entre la façon dont certains animaux sont peints, et la saison où le Soleil illuminait la grotte.
Explication: les animaux de l'été sont peints dans un "manteau" d'été et en hiver, ils sont peints avec un "manteau" d'hiver.
Cet os de l'Abri Blanchard en Dordogne (région française où se trouve Lascaux) montrant 69 encoches, a été daté de 32 000 ans d'âge ; comme les encoches ont donné les positions de la Lune durant le Paleolithique (période d'avant la dernière glaciation), les découvertes de Chantal Jègues-Wolkiewiez sont intéressantes, quand on pense que jusqu'ici, les préhistoriens dataient le début de l'astronomie il y a 6 000 ans, par les Babyloniens.
Beaucoup de choses sont à comprendre à Lascaux, comme cette curieuse représentation chromatique des quatre points cardinaux; il manque à l'auteur de ce blog de pouvoir se rendre sur place et étudier où se trouve ce "symbole".
Notons que en fonds de scène, se trouve un animal à fourrure, une sorte de bouquetin rayonnant regardant de face, ayant reçu 4 flèches.., qui semble avoir été dessiné 10 000 ans encore avant les 4 autres... Si nous inversons la 4ième image de cet article, nous observons une tête gigantesque, peinte sur le plafond de Lascaux par une sorte de Michel-Ange. Il s'agit pour elle du seul "homme couché"
A vous de me dire ce que signifie, fidèles blogueurs, ce visage face à l'ouverture de la grotte. M(me) Vanhonsebrouck a obtenu cette information en intuition contemplative et précise que le point de vue général de Chantal Wolkiewiez est véridique.
Ci-dessus la photo de l'entrée de la grotte (ou plutôt la sortie), à Lascaux, avec l'autre Homme Couché, image relevée et inversée numériquement. Source : antigravity
Voir la vidéo de 51 mn avecChantal J. Wolkiewiez sur ce site : leweb2zero
VOIR AUSSI :
un crâne étrange découvert au Pérou
Les objets fossiles impossibles
Les Dogons, peuple impressionnant
"La source de nos informations est indiquée pour chaque parution, mais au cas où l'auteur de vidéos, articles ou photos souhaiterait ne plus les voir figurer sur le site, qu'il nous en avertisse par mail, et nous les retirerons immédiatement"